>>> Téléchargez le programme 2018 complet en cliquant ici
Mardi 24 Avril 2018
Mardi 24 Avril 2018
09h15 - 10h00
SALLE F
La connaissance client à l'ère du GDPR, cloud, big data et de l'IA.
Présenté par :
CROSS & WIDE
Conférencier :
Nicolas Cambolin
Nicolas Cambolin
Data Value Management business unit Director
CROSS & WIDE
Thèmes :
Sessions BI & Big Data, Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
Le discours officiel des entreprises affirme une approche « customer centric” … du « quali », du « quanti », de l’ « A.I » … mais la réalité est souvent bien différente ! Une grande partie de l’organisation perd un peu de vue les clients et ne peut prétendre vraiment les écouter, les comprendre et les connaitre.
L’enjeu est de taille : obtenir une véritable connaissance client hybride data / humain pour fidéliser et mieux capter les nouveaux besoins.
Mardi 24 Avril 2018
09h15 - 10h00
SALLE C
L'informatique bancaire en Suisse : souveraineté ou cost killing ?
Présenté par :
TALAN SA
Thème :
Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
À l'heure du digital et du CRM multicanal, du BigData, de la sécurité de l'information, de la data science et de la blockchain, où les services informatiques sont de plus en plus proéminents dans l'ensemble du monde bancaire, nous revenons sur les arguments à prendre en compte à l'heure du choix entre informatique inhouse, et informatique nearshore ou offshore.
Nos experts jouent sur les deux tableaux et proposeront une liste des activités à outsourcer ou non, dans quelle mesure et avec quelles précautions, en reprenant les thèmes qui feront les années à venir de l'IT bancaire.
Mardi 24 Avril 2018
09h15 - 10h00
SALLE E
Mettre en miroir expérience clients et expérience collaborateurs.
Présenté par :
KPAM
Thème :
Sessions CRM | Relation client | Marketing
>> Télécharger le support de conférence
Obtenir votre badge
KPAM est le spécialiste de la modélisation des parcours clients. Nous avons réalisé plus de 300 modélisations dans de nombreux secteurs d’activité. Désormais, nous modélisons également l'Expérience Collaborateurs et la mettons en miroir de l'Expérience Clients de façon à optimiser les interactions Clients vs Collaborateurs. C’est l’outil de mise en œuvre de la symétrie des attentions®.
Mardi 24 Avril 2018
09h15 - 10h00
SALLE H
Big et small data : Le combo gagnant de l’expérience client (CX)
Présenté par :
TELONO
Conférencier :
Florian Egger
Florian Egger
Directeur
TELONO
Florian Egger est le fondateur de Telono, agence de conseil en expérience utilisateur (UX), qu’il dirige depuis 2005.
Titulaire d’un doctorat en interaction homme-machine (IHM), il exerce en tant que directeur de projet UX avec une connaissance poussée des méthodologies de conception centrée utilisateur.
Il fait par ailleurs partie du comité rédactionnel de la certification internationale UX-PM (User Experience for Project Managers) qu’il dispense en Suisse romande.
Thèmes :
Sessions BI & Big Data, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Cette conférence démontrera pourquoi le
« big data »
quantitatif doit impérativement être complété par du
« small data »
qualitatif pour comprendre les attitudes et comportement des internautes.
Après un bref aperçu des principales méthodes de
recherche UX
, nous mettrons en évidence la complémentarité des méthodes
quantitatives
et
qualitatives
pour informer la stratégie et la conception de l'expérience client (CX).
Nous présenterons également quelques
métriques UX/CX
et des façons d’en assurer leur suivi au fil du temps.
Mardi 24 Avril 2018
Horaire spécial :
9:00 - 10:20
SALLE K
Payment Power
Présenté par :
ASSOCIATION SUISSE DE VENTE A DISTANCE
Conférenciers :
Francesco D'Alessandro (Swissbilling)
Francesco D'Alessandro (Swissbilling)
Chief sales officer
,
Emmanuel Georges (Klik and pay)
Emmanuel Georges (Klik and pay)
VP Sales
,
Martin Honegger (Intrum)
Martin Honegger (Intrum)
Director Sales and Business Development
,
Izabela Lamoureux (Postfinance)
Izabela Lamoureux (Postfinance)
-
,
Yves Lochmüller (Concardis)
Yves Lochmüller (Concardis)
Key Account Manager
,
Philip Stanik (CRIF)
Philip Stanik (CRIF)
Head of product development
,
Oskar Zeki (Six payment)
Oskar Zeki (Six payment)
Sales Manager
Thème :
Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Le concept
Vous avez le choix: Plus de 15 systèmes de paiement en ligne et prestataires de services proposent leurs services de paiement aux e-shops suisses.
Mais quels sont les USPs (Unique Selling Proposition) pour ces services de paiement, pourquoi devrait-on choisir celui-ci et pas l'autre?
Cela peut prendre un temps fou pour évaluer tous les fournisseurs, mais il existe un moyen bien plus simple: Vous présenter lors du eCom les prestataires de services de paiement.
Nous vous offrons 7 présentations de différents fournisseurs de paiement en une heure. Nous les questionnerons et les 'challengerons' en live, sans détour, sans langue de bois et c’est VOUS qui vous ferez votre propre opinion !
Et pour le dessert, nous vous présenterons un outil interactif pour calculer et comparer vos coûts de transaction de paiement pour votre boutique en ligne !
Efficacité et transparence … le leitmotiv de cette session !
Mardi 24 Avril 2018
09h15 - 10h00
SALLE B
HyCom : Automation and artificial intelligence combined with big data. Are they Really the rights tools for e-Commerce innovation ?
Présenté par :
HYCOM SA
Conférencier :
Lukasz Felsztukier
Lukasz Felsztukier
Digital Innovation Manager
HYCOM SA
Thème :
Sessions Solutions IT et logiciels
>> Télécharger le support de conférence
Obtenir votre badge
We've been in e-commerce and customer service business for years. We can see and experience the world is constantly changing. It all becomes more and more digital. Your customers needs and expectations have also changed. They want having services tailored for them and easy to use. Also quick and fun. No matter what device or channel they're using. And there is more and more data that could and needs to be used.
Are you able to stay ahead in your business and satisfy your customers? Maybe modern technologies could help you with that?
Visit us to discuss the capabilites that AI and big data brings you and how they could be used to support your business and operations.
Mardi 24 Avril 2018
09h15 - 10h00
SALLE I
From #Wannacry to #WannaSaveYou, from Machine Learning to Artificial Intelligence, from Endpoint Protection to EDR, the new era of Cybersecurity
Présenté par :
PANDA SECURITY
Conférencier :
Gianluca Busco Arré
Gianluca Busco Arré
Country Manager Italy and Switzerland
PANDA SECURITY
Thème :
Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
WannaMine, the new cryptocurrency malware discovered by Panda Security, exposes failings of traditional Endpoint Protection tools, the security flaw affects virtually every operating system and hardware manufacture. Furthermore, the new data protection regulations will impact the way to secure systems and data, and in the era of
Fileless
attacks, reinventing Cybersecurity will become a priority for every company. Panda Security, the Cloud Security European leader in Next-Generation Endpoint Protection, Data Analytics, and EDR technologies, with more than 4M devices protected in Europe, will describe three real cases on how attackers compromised systems without using malicious code, and how to prevent the new generation of threats.
Mardi 24 Avril 2018
09h15 - 10h00
GOOGLE LOUNGE
Google Atelier Digital | Introduction à Google Adwords (Niveau Basique)
Présenté par :
GOOGLE ATELIER DIGITAL
Conférenciers :
Jean-Michel Fontaine / Directeur Marketing
Bruno Guyot / Expert en marketing digital
Expert en marketing digital
Thèmes :
Sessions Marketing Digital, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Apprenez à créer votre première campagne sur le réseau de recherche de manière optimale.
Mardi 24 Avril 2018
09h15 - 10h00
SALLE A
eCommerce : gagner la course à la digitalisation pour votre business B2B
Présenté par :
MAGENTO
,
VIRTUA SA
Thème :
Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Mardi 24 Avril 2018
09h15 - 10h00
SALLE J
Building the Future of the Enterprise Cloud
Présenté par :
NUTANIX
Thème :
Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
Mardi 24 Avril 2018
10h30 - 11h15
SALLE I
ERP et customisation : comment éviter l’usine à gaz ?
Présenté par :
CAMPTOCAMP SA
Conférencier :
Luc Maurer
Luc Maurer
Founder and Managing Partner
CAMPTOCAMP SA
Après ses études à la HEC Lausanne, Luc Maurer travaille pendant près de 10 ans pour le cabinet conseil Ernst & Young dans le domaine de la gestion d'entreprise et du controlling.
En cours d'emploi, il termine un Master in Business Informations Systems (MBI) à la HEC de Lausanne.
En 2001, Luc Maurer fonde la société Camptocamp SA. Spécialiste Open Source, Camptocamp est une entreprise innovante dans l’intégration de logiciels servant à la mise en valeur de données géospatiales, à la gestion complète d’entreprise (ERP) et à la gestion d’infrastructures informatiques.
Actuellement le groupe Camptocamp compte plus de 80 collaborateurs répartis en Suisse, France et Allemagne.
Luc Maurer est également très actif en politique, notamment en tant que syndic de sa commune. Il est également membre du Conseil d’administration d’une société intercommunale pour la construction d’un centre aquatique dans la région de Morges.
Thème :
Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
Disposer d’une solution ERP devenue complexe au fil du temps, instable à utiliser et trop coûteuse à faire évoluer est malheureusement un piège dans lequel nombre de sociétés et organisations tombent trop souvent.
Avec un consultant ERP disposant de plus de 15 ans d’expérience, identifiez en amont tous les leviers qui vous permettront de réduire ce risque au minimum.
Mardi 24 Avril 2018
10h30 - 11h15
SALLE C
Native App, Hybrides, Progressive Web App (...) : quelles solutions web mobile pour 2018 ?
Présenté par :
AGENCE NET DESIGN
Thème :
Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Les solutions de développement pour mobiles ne cessent d'évoluer. Native App, hybrides, générateurs, Progressive WebAPP...
Comment s'y retrouver et faire les bons choix ?
Mardi 24 Avril 2018
10h30 - 11h15
SALLE A
Générateur de trafic, leads, revenu: découvrez comment le Content Marketing booste votre business !
Présenté par :
SUISSEO
Conférencier :
Mélanie Buffe
Mélanie Buffe
SEO & Content Specialist
SUISSEO
Spécialiste SEO, Mélanie a travaillé plusieurs années dans une entreprise internationale active dans les domaines du tourisme et de l'éducation avant de rejoindre l'agence Suisseo en 2017. Agence Google Premier Partner, Suisseo est une des sociétés leader en marketing digital. Une connaissance parfaite des moteurs de recherche, un esprit entrepreneurial et une orientation résultats sont les principales qualités que les membres de l’équipe partagent. Passionnée par le SEO, le SMO et le Content Marketing, Mélanie n’a de cesse d’apprendre et de repousser ses limites afin de se perfectionner.
Thèmes :
Sessions Marketing Digital, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Elaborer sa stratégie de contenu est devenu un enjeu business majeur: asseoir son expertise, monter en top positions des résultats de recherche, générer du trafic, acquérir de nouveaux leads et améliorer son retour sur investissement, ... Venez découvrir les clés de la réussite pour concevoir et implémenter une stratégie de contenu efficace.
Mardi 24 Avril 2018
10h30 - 11h15
SALLE F
Les Data : enjeux et stratégie, maintenant. Big data – Digitalisation – GDPr : les données sont partout
Présenté par :
ITECOR International SA
Conférenciers :
Blaise Guignard
Blaise Guignard
Head of Business Development
ITECOR International SA
,
Flaviano Valvason
Flaviano Valvason
Senior Manager, Privacy Expert
ITECOR International SA
Thèmes :
Sessions BI & Big Data, Sessions Solutions IT et logiciels, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
>> Télécharger le support de conférence
Obtenir votre badge
Plan de la présentation
Introduction – Un simple constat
Rappel – De quoi parle-t-on ?
Cas – Comment innover en tenant compte des contraintes GDPR
Conclusion – L’innovation est nécessaire
Questions / réponses
Mardi 24 Avril 2018
10h30 - 11h15
SALLE E
Génération de leads, les pires stratégies à mettre en place et les leçons à retenir !
Présenté par :
VIRTUA SA
Conférencier :
Paul Sjoberg
Paul Sjoberg
Digital Marketing Manager
VIRTUA SA
Thème :
Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Identifier les erreurs courantes lors de vos campagnes de génération de leads et utiliser le plein potentiel des canaux digitaux pour accompagner les internautes jusqu’à ce qu’ils deviennent des leads qualifiés.
Mardi 24 Avril 2018
10h30 - 11h15
SALLE B
How API Management supports the digital transformation process
Présenté par :
AXWAY
,
SMARTWAVE
Conférenciers :
Julien Cornouiller
Julien Cornouiller
Solution Architect
MSC Mediterranean Shipping Company
Julien
est l’architecte responsable du projet API Management au sein de MSC. Durant sa carrière Julien s’est concentré sur la réalisation de solutions métier innovantes. Toujours conduit par le besoin métier il met à profit son expertise technique pour sélectionner les meilleures technologies, définir et créer des solutions parfaitement adaptées au système d’information.
,
Chris Dixon
Chris Dixon
Senior API Management / Security Consultant
AXWAY
Chris
est un spécialiste de la gestion d’API. Il a participé à plusieurs projets stratégiques de mise en place de la plateforme Axway chez plusieurs clients suisses. Il est aussi passionné par la sécurité informatique pour assurer la fiabilité et la pérennité des systèmes d’information. Dans ce domaine il se concentre sur les sujets liés à la gestion des accès et des identités et la sécurisation des transactions de bout en bout.
Vous pouvez découvrir quelques articles de Chris
ici
et
ici
.
Thème :
Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
Dans cette session l'entreprise
Mediterranean Shipping Company
présentera comment elle a mis en place une stratégie de gestion des APIs pour supporter son initiative de modernisation d’ERP : One Vision.
Vous pourrez découvrir comment le produit
Axway API Management
avec le support de
SmartWave
ont permis de structurer et standardiser les échanges de données, d’appliquer une politique de sécurité homogène et de garantir la performance de la solution finale tout en protégeant les systèmes existants.
Mardi 24 Avril 2018
10h30 - 11h15
SALLE H
CRM, Cloud et GDPR : comment transformer une contrainte juridique en avantage concurrentiel
Présenté par :
Nexell GmbH | Salesforce.com
Conférencier :
David Derrier
David Derrier
Regional Manager
Nexell GmbH | Salesforce.com
David Derrier est Responsable Suisse romande chez Nexell, spécialiste de la Gestion de la Relation Client (CRM) et partenaire certifié Salesforce.com depuis 2002. Au bénéfice de nombreuses expériences commerciales et techniques, David a accompagné de nombreuses multinationales, PME, startups, ONG et Fondations dans leurs projets CRM et plus récemment sur le chemin de la conformité GDPR.
Thèmes :
Sessions CRM | Relation client | Marketing, Sessions Solutions IT et logiciels
>> Télécharger le support de conférence
Obtenir votre badge
La RGPD (ou GDPR pour les intimes) va entrer en vigueur dans quelques semaines. Sur le papier, les choses ont l’air assez simples. Mais qu’en sera-t-il dans la réalité? Savons-nous exactement quel sera l’impact de cette nouvelle réglementation sur le quotidien des entreprises européennes et suisses? Difficile à dire. Alors autant anticiper et transformer cette contrainte en une opportunité et un avantage concurrentiel certain. Nexell vous propose une revue objective, réaliste et surtout optimiste de la situation.
Mardi 24 Avril 2018
10h30 - 11h15
SALLE K
Comment gérer et valoriser vos médias avec le Digital Asset Management ?
Présenté par :
OODRIVE
Conférencier :
Malika Kechich
Malika Kechich
Cofondatrice Orphea
OODRIVE
Thèmes :
Sessions Solutions IT et logiciels, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
A l’ère du tout numérique, les entreprises, institutions et collectivités, s’appuient sur des stratégies digitales et de contenus afin de développer des interactions avec leurs clients et leurs employés, et ainsi accroître leur notoriété et leur business.
De fait, cette multiplication des actifs digitaux nécessite une organisation et une véritable maîtrise du patrimoine numérique grâce à des solutions de Digital Asset Management (DAM). En effet, ce marché pèse aujourd’hui 2,44 milliards de dollars, un chiffre qui devrait plus que doubler d’ici à 2020. Rien que dans l’Hexagone, le marché du DAM représente près de 50 millions d’euros, preuve d'une véritable prise de conscience des entreprises de l'impératif que constitue la gestion de leurs médias.
Lors de cet atelier, nous vous présenterons des cas clients ainsi que notre solution de Digital Asset Management, fruit de plus de 20 ans d'expérience.
Nous vous invitons à venir échanger avec nos experts du DAM autour de vos enjeux et de vos problématiques.
Mardi 24 Avril 2018
10h30 - 11h15
SALLE D
Comment faire de sa stratégie Cloud un succès?
Présenté par :
SWISSCOM
Conférenciers :
Manuel Calvino
Manuel Calvino
Cloud Business Development Manager
SWISSCOM
,
Sylvain Ragab
Sylvain Ragab
Head of Housing & Cloud Solutions
SWISSCOM
Titulaire d’un master (Computer Science) et d’un MBA exécutif. J’ai plus de 20 ans d’expérience dans les systèmes d’informations et d’organisation avec les moyennes et grandes entreprises et ceci dans les différents domaines de la technologie, sécurité, développement Applications, Infrastructure.
Au cours des 10 dernières années, j’ai développé un intérêt particulier pour la gouvernance, organisation et optimisation des infrastructures.
Thème :
Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
Quels applications et services migrer aux différentes étapes de votre voyage vers le Cloud ?
La transition des systèmes informatiques traditionnels vers des environnements Cloud engendre son lot de challenges et de questionnements stratégiques pour les entreprises. L'adoption d'une stratégie agile et progressive permet de sécuriser son environnement informatique et de monter en expérience rapidement.
Nous vous proposons de découvrir une approche en 4 étapes qui vous permettra de faire ce voyage dans de bonnes conditions. Chaque étape sera illustrée par des cas d'utilisation du Cloud adapté au niveau de maturité de votre entreprise afin d’assurer le succès de vos projets de transition.
Mardi 24 Avril 2018
10h30 - 11h15
SALLE J
L’art et la manière des marques premium pour gérer leur (futurs) clients
Présenté par :
SQLI SUISSE
Conférenciers :
Benoît Henry
Benoît Henry
Digital Service Manager
SQLI
,
Jonathan Pascal
Jonathan Pascal
Chef de projet
SQLI
,
Isabelle Simal
Isabelle Simal
International Customer Service Manager
Nestlé BabyNes
SQLI Suisse
vous invite à découvrir comment
BabyNes
a développé sa stratégie Customer Care à travers la solution Oracle Service Cloud.
Lors de ce talk, vous découvrirez les défis marketing auxquels la marque a dû faire face lors du choix et du déploiement de sa solution CRM.
Nous aborderons également la façon dont BabyNes améliore continuellement son service client avec Service Cloud, à travers plusieurs exemples que nous avons mis en place cette année en partenariat avec Oracle.
Jonathan Pascal
, chef de projet SQLI,
Benoît Henry
, digital service manager SQLI, et avec la participation d'
Isabelle Simal
, responsable du service client international de BabyNes, exposeront les défis CRM et marketing quotidiens auxquels ils sont confrontés.
Public :
- CRM / Customer care
- Commercialisation
- Digital / Innovation
- E-commerce
Ce que vous allez apprendre :
- Comment une marque premium comme BabyNes gère-t-elle sa relation client ?
- Quel processus peut être automatisé dans la gestion du service client ?
- Comment gérer le service client à travers plusieurs marchés ?
- Exemple d'intégration de données de centres d'appels dans CRM
- E-commerce et intégration CRM
Mardi 24 Avril 2018
10h30 - 11h15
GOOGLE LOUNGE
Google Atelier Digital | Introduction à Google Shopping (Niveau Avancé)
Présenté par :
GOOGLE ATELIER DIGITAL
Conférenciers :
Jean-Michel Fontaine / Directeur Marketing
Bruno Guyot / Expert en marketing digital
Expert en marketing digital
Thèmes :
Sessions Marketing Digital, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Découvrez Google Shopping, le format publicitaire phare pour le commerce électronique.
Mardi 24 Avril 2018
11h35 - 12h20
SALLE I
Votre transformation digitale avec le cloud Microsoft Azure
Présenté par :
CODALIS
Conférencier :
Henri Dethier
Henri Dethier
Spécialiste Technique Azure
CODALIS
Thème :
Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
En tant qu’expert IT, Cloud et Mobilité, Codalis accompagne les entreprises de la conception à la mise en place d’architectures informatiques flexibles et performantes.
Conscients de l’impact de la digitalisation, nous guidons nos clients dans la transformation de leurs métiers à travers les solutions les plus innovantes.
Venez découvrir à nos côtés comment optimiser votre transformation digitale avec le cloud Microsoft Azure.
Nouveautés du cloud et Microsoft Azure : Henri Dethier, expert cloud Azure - Microsoft
Migration vers le cloud : Jérôme Toulet, Chief Technical Officer - Codalis
Grâce à leurs expertises, nos intervenants apporteront à l'auditoire des éléments clés pour avoir un pas d'avance sur l'infrastructure Cloud de demain.
Microsoft Azure vous ouvre les portes du nouveau cloud :
Ensemble complet de services cloud hybrides et sécurisés
Intégration avec Office 365
Infrastructure cloud privée avec Azure Stack
Conforme aux réglementations en vigueur
Mardi 24 Avril 2018
11h35 - 12h20
SALLE E
La dématérialisation des documents comme outil à l’optimisation des processus administratifs
Présenté par :
DIGITECH
Conférencier :
Frédéric Matthey
Frédéric Matthey
Directeur
DIGITECH
Monsieur Matthey est spécialiste depuis 15 ans dans le domaine et a oeuvré auprès des grandes administrations, des banques et des assurances pour optimiser les processus administratifs. Il propose aujourd'hui d'otpmiser les processus administratifs dans toutes les entreprises de 3 à 10'000 collaborateurs.
Thème :
Sessions Solutions IT et logiciels
>> Télécharger le support de conférence
Obtenir votre badge
Dans le contexte où les entreprises doivent se moderniser, optimiser les coûts et gagner en efficacité, les solutions proposées apparaîssent clairement comme un choix pour aider les entreprises à agir, grâce à un usage optimisé des technologies de l’information.
Les enjeux principaux pour les entrepreneurs sont de trouver des solutions modernes offrant les outils adéquats pour optimiser les processus internes et donc devenir plus agile dans ce monde qui bouge rapidement.
- Introduction et présentation générale
- La dématérialisation de factures fournisseurs
- La dématérialisation du dossier RH
- La dématérialisation du courrier
- La gestion des notes de frais
- Démonstration
- Questions et réponses
Mardi 24 Avril 2018
11h35 - 12h20
SALLE H
Comment tirer profit de Google AdWords et Facebook Ads illustré par des cas clients
Présenté par :
JVWEB
Conférenciers :
Sylvain Miquel
Sylvain Miquel
Business Developer Suisse
JVWEB
Après 3 années chez JVWEB en tant qu’Account Manager Google AdWords et Facebook Ads pour des grands comptes (Leshop.ch, BonGénie, Sushi Shop, PSA Retail), Sylvain est en charge du développement commercial sur la Suisse.
,
Jonathan Vidor
Jonathan Vidor
Président Fondateur
JVWEB
Pionnier du référencement depuis 1998, il a fondé JVWEB en 2004. Depuis toutes ces années, il a accompagné de nombreux annonceurs en BtoB et BtoC dans des secteurs d’activités très variés. Membre du G20 des entrepreneurs depuis 4 ans et intervenant privilégié de Google, il a une expertise reconnue sur l’écosystème du digital.
Thèmes :
Sessions Marketing Digital, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Stratégies audiences, Bidding automation, attribution, nouvelles fonctionnalités/Beta, scripts, les formats d'annonces les plus performants, ...
JVWEB va vous présenter les meilleures stratégies possibles, Best Practices pour SUR performer et générer des campagnes encore plus rentables !
Notre présentation sera illustrée par des business cases clients afin que ce soit plus concret.
Mardi 24 Avril 2018
11h35 - 12h20
SALLE F
Fit for Digital Business with Data Warehouse and Big Data Automation
Présenté par :
TRIVADIS SA
Conférencier :
Gregor Zeiler
Gregor Zeiler
TRIVADIS SA
Thèmes :
Sessions BI & Big Data, Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
As digitalization advances and data continues to grow, business intelligence and analytics leaders are challenged to create state-of-the-art solutions that accommodate fast-evolving business models of digital transformation. Today, we are experiencing an explosion of data — in volume, velocity and variety. This accelerated growth of both structured and unstructured data has motivated many business intelligence and analytics stakeholders to modernize their inflexible data warehouses and consider newer technologies to accommodate these workloads.
According to the TDWI Best Practices Report, the main driver for data warehouse (DWH) modernization is increasing the scale for Big Data. In creating scalable, hybrid and clustered environments, more and more companies move toward concepts like Data Lake and platforms like Hadoop, NoSQL, etc.
The main challenge is: Modernizing analytical data management solutions with Big Data approaches on the one hand – Increase agility and flexibility on the other hand!
That is, where automation steps in. Data Warehouse /Big Data Automation helps you exceed the limitations of the traditional data warehouse and lets you improve agility, sandbox new approaches and iterate faster than ever before. As a result, automation reduces the time-to-market for new big data solutions to its minimum and unlock new potentials of your organization's data.
Mardi 24 Avril 2018
11h35 - 12h20
SALLE C
Lenovo: ThinkPad - Le poste de travail de demain
Présenté par :
LENOVO SUISSE SARL
Thème :
Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
Il y a peu, le Lenovo ThinkPad fêtait son 25ème anniversaire. Dans un voyage à travers le temps sur ce dernier quart de siècle, Lenovo montre ce dont un ThinkPad est capable et pourquoi le voyage ne fait que commencer.
Mardi 24 Avril 2018
11h35 - 12h20
SALLE K
NetApp et Veeam: Disponibilité sans précédent des centres de données modernes
Présenté par :
VEEAM SOFTWARE SA
,
NETAPP (SWITZERLAND) SARL
Conférencier :
Benoit Henriot
Benoit Henriot
System Engineer
VEEAM SOFTWARE SA
Thème :
Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
- Grâce au snapshots intégrés dans les solutions de stockage NetApp, générez vos backups jusqu’à 20 plus rapidement qu’avec des solutions concurrentes avec Veeam
- Améliorez votre protection en cas de désastre à l’aide des snapshots intégrés dans les solutions de stockage NetApp
Mardi 24 Avril 2018
11h35 - 12h20
SALLE J
The Enterprise Immune System: Self-Learning Cyber Defence through Machine Learning
Présenté par :
DARKTRACE
Thème :
Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
· How new machine learning and mathematics are automating advanced cyber defense.
· Why 100% network visibility allows you to detect threats as they happen, or before they happen.
· How smart prioritization and visualization of threats allows for better resource allocation and lower risk.
· Real-world examples of unknown threats detected by ‘immune system’ technology.
Mardi 24 Avril 2018
11h35 - 12h20
SALLE B
Making tax digital on Amazon
Présenté par :
AVALARA
Thèmes :
Sessions Solutions IT et logiciels, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
An overview of how Avalara’s technology is helping Amazon sellers manage their tax (EU and US) obligations as they grow internationally and as tax authorities are turning digital.
Mardi 24 Avril 2018
11h35 - 12h20
SALLE D
2018, l’année de maturité des chatbots internes.
Présenté par :
ILEM SA
Conférenciers :
Gaël de Fourmestraux
Gaël de Fourmestraux
Chief Strategy Officer
ILEM SA
Gaël, ingénieur chimiste de formation, après 15 ans dans le business développement et le conseil en systèmes d’informations, a choisi d’accompagner les entreprises à se transformer dans le contexte particulier de la révolution digitale.
Après avoir opéré plusieurs réorganisations de Business Units et de départements, c’est sa passion pour le déploiement stratégique d’organisations, la valorisation des talents et la proactivité dans des contextes de changements, qui aujourd’hui le motivent à construire et à accompagner le nouveau positionnement du groupe ilem.
,
Patrick Montier
Patrick Montier
Head of Digital Unit
ILEM SA
Après de nombreuses années d’expérience dans le domaine de l’IT en tant que directeur de sa propre agence web, Patrick a rejoint le groupe ilem en tant que responsable du secteur digital.
Son rôle est d’être l’Interlocuteur privilégié des entreprises pour les aider dans leur transformation digitale.
Passionné par les nouvelles technologies, il a pu mener des projets particulièrement innovants dans le domaine du web, des réseaux sociaux, des applications mobiles, des chatbots et dans l’internet des objets.
Il met aujourd'hui à disposition d'Ilem toutes ses compétences et son expérience d’entrepreneur du web au services des clients et de la réussite de leurs projets.
Patrick travaille depuis plusieurs mois sur des sujets particulièrement innovants et prometteurs comme l'intelligence artificielle : machine learning, deep learning, chatbots, services cognitifs, ...
Thème :
Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
Libérer les potentiels de vos équipes en automatisant les tâches à faible valeur ajoutée.
Retour sur des expériences clients réalisées et analyse des facteurs clés de succès.
Mardi 24 Avril 2018
Horaire spécial :
11:45 - 12:30
GOOGLE LOUNGE
Google Atelier Digital | Introduction à Google Analytics (Niveau Basique)
Présenté par :
GOOGLE ATELIER DIGITAL
Conférenciers :
Jean-Michel Fontaine / Directeur Marketing
Bruno Guyot / Expert en marketing digital
Expert en marketing digital
Thèmes :
Sessions Marketing Digital, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Comprendre la structure de l'outil et comment chaque section peut vous aider à améliorer vos résultats.
Mardi 24 Avril 2018
11h35 - 12h20
SALLE A
Design, analytics, référencement naturel, adwords, LinkedIn et Facebook ads: les 20 secrets d'agence et outils pour booster trafic et conversions en 2018.
Présenté par :
PROCAB STUDIO
Thème :
Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Mardi 24 Avril 2018
Horaire spécial :
13:30 - 14:45
SALLE B
Session d'ouverture du 2ème #SocialSellingForum Genève
Présenté par :
SOCIAL SELLING
Thème :
Sessions CRM | Relation client | Marketing
Obtenir votre badge
"Réputation Professionnelle & Social Selling, Pourquoi et Comment ?"
Mardi 24 Avril 2018
14h00 - 14h45
SALLE D
L'écosystème digital des Hôpitaux Universitaires de Genève
Présenté par :
INOVAE
Thèmes :
Sessions Solutions IT et logiciels, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Inovae et l'équipe digitale des HUG vous présente l'écosystème digital du plus grand hôpital du canton.
Des dizaines de sites,14'000 utilisateurs de l'intranet, des applications métiers innovantes, comment accomplir cela avec Drupal ?
Mardi 24 Avril 2018
14h00 - 14h45
SALLE F
Comment accélérer votre stratégie digitale en s’appuyant sur les référentiels de données ?
Présenté par :
STIBO SYSTEMS
Conférencier :
Boris Jacques
Boris Jacques
Partner Sales Manager
STIBO SYSTEMS
Professionnel passionné par l'impact des données sur la performance des entreprises, Boris évolue depuis plus de 5 ans dans l’univers des technologies afin d’accompagner les moyennes et grandes organisations dans leur transformation digitale.
Boris Jacques
Thèmes :
Sessions BI & Big Data, Sessions Solutions IT et logiciels, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Les données de référence sont déjà une réalité dans votre organisation : données produits et offres, clients, fournisseurs, employés, actifs physiques et tout autre type d’objets métiers. Cependant, sont-elles exploitées ? Soutiennent-elles votre performance et vos initiatives digitales ? Découvrez comment une gouvernance de ces données de bout en bout au sein d’une solution unique orientée métiers permet de mener à bien les initiatives digitales d’aujourd’hui et d’appréhender avec agilité les défis de demain. Les bénéfices sont multiples : amélioration de l’expérience client, optimisation des processus métiers, mise en conformité et bien plus encore.
Stibo Systems édite STEP, la solution de gestion des données de référence orientée métiers (PIM/MDM/RCU selon les acronymes en vigueur et les cas d’usages) déployée chez plus de 350 clients de tous les secteurs à travers le monde et plébiscitée par les analystes Gartner et Forrester. D’origine Danoise, nous possédons des bureaux dans 18 pays afin d’être au plus proche de nos clients. De grands acteurs locaux et internationaux nous apportent déjà leur confiance : LeShop.ch, Geberit, Siemens, AG2R La Mondiale, General Motors, Schneider Electric, Philips, Leroy Merlin et de nombreux autres.
Mardi 24 Avril 2018
14h00 - 14h45
SALLE I
Souveraineté des données; enjeux économiques et politiques
Présenté par :
VIGISWISS DATA CENTER ASSOCIATION
Conférenciers :
Fabrice Consenti
Fabrice Consenti
Chercheur dans le domaine de la Cybersécurité à l'UNIL
VIGISWISS DATA CENTER ASSOCIATION
,
René Fell
René Fell
Président de Vigiswiss, fondateur et CEO chez Abissa Informatique
VIGISWISS DATA CENTER ASSOCIATION
,
Solange Ghernaouti
Solange Ghernaouti
VIGISWISS DATA CENTER ASSOCIATION
Docteur en informatique, la professeure Solange Ghernaouti dirige le Swiss Cybersecurity Advisory & Research Group (UNIL) est pionnière de l’interdisciplinarité de la sécurité numérique, experte internationale en Cybersécurité et cyberdéfense. Auteure de nombreux livres et publications, elle est membre de l’Académie suisse des sciences techniques, de la Commission suisse de l’Unesco, Chevalier de la Légion d'honneur.
,
Frans Imbert-Vier
Frans Imbert-Vier
Spécialiste Cybersécurité, CEO UBCOM
VIGISWISS DATA CENTER ASSOCIATION
,
Jean-Claude Michaca
Jean-Claude Michaca
Co-fondateur et CEO chez Cyber Resilience Suisse Sarl
VIGISWISS DATA CENTER ASSOCIATION
,
Johann Tissandier
Johann Tissandier
Direct Sales Executive chez Safe Host
VIGISWISS DATA CENTER ASSOCIATION
,
Thierry Vial
Thierry Vial
Rédacteur en chef chez PME Magazine (Ringier Axel Springer)
VIGISWISS DATA CENTER ASSOCIATION
Thème :
Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
La cyber vigilance économique est un enjeux sociétal et politique fort, car il inscrit la pérennité de notre économie dans son modèle actuel et futur mais permet surtout de préserver l’atout concurrentiel et la compétitivité des acteurs économique sur le marché mondial.
En fonction du pays, de la technologie et des cultures, la souveraineté d’une donnée est dépendante de facteurs politiques, législatifs et technologique. Pourquoi s’en inquiéter et comprendre cette notion désormais nécessaire à intégrer dans les stratégies d’affaire ?
Lors de cette table ronde animée par M. Thierry Vial (Rédacteur en chef chez PME Magazine ), vous aurez l’occasion de rencontrer les membres et partenaires de l’association Vigiswiss, ainsi que Madame Solange Ghernaouti qui a reçu le prix du livre Cyber 2018.
A l'issue de la conférence, un concours sur le stand VIGISWISS (IT67) vous permettra de gagner le livre « La cybercriminalité, les nouvelles armes de pouvoir » dédicacé par Mme Ghernaouti .
Mardi 24 Avril 2018
14h00 - 14h45
SALLE A
La révolution de la technologie blockchain appliquée au marketing.
Présenté par :
CROSS & WIDE
Conférenciers :
Pascal Escarment
Thèmes :
Sessions Marketing Digital, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
La révolution blockchain ne s’arrête pas au Bitcoin. Annoncée comme une disruption majeure, elle va transformer en profondeur notre société introduisant des changements de modèles économiques et de comportements consommateurs.
Quels seront les impacts pour le marketing de demain ? Point sur la technologie, premiers cas concrets. Stratégie et direction à prendre pour anticiper ces changements.
Mardi 24 Avril 2018
14h00 - 14h45
SALLE J
Java 8 ou MS .Net 4.7 - nos spécialistes à l'heure du choix
Présenté par :
TALAN SA
Thème :
Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
Les plates-formes modernes de développement font tout ! Elles intègrent des langages pour le front et le back, des librairies hautement spécialisées dans tous les domaines, la connectivité aux données, aux services, la sécurité, l'intelligence artificielle, l'internet des objets, le cloud computing, etc. Oui, mais à y regarder de près, les approches sont fondamentalement différentes, entre les deux acteurs majeurs de l'industrie du développement logiciel.
Nos experts aborderont avec vous les spécificités Java et MS .Net à l'heure du choix pour votre entreprise. A moins que la surprise ne vienne de Python ?
Mardi 24 Avril 2018
14h00 - 14h45
SALLE K
Vers un Smart Datacenter ?
Présenté par :
HITACHI VANTARA SA
Conférenciers :
David TAIEB
David TAIEB
Product Sales Specialist, Fast IT & Cloud
Cisco Systems
David Taieb
Product Sales Specialist
Fast IT & Cloud, Cisco Systems
,
Cyril VERNET
Cyril VERNET
Solution Specialist & Architect
HITACHI VANTARA SA
Cyril Vernet
Thème :
Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
Hitachi Vantara & Cisco Systems vous présenteront les grandes tendances et les challenges liés à la digitalisation d’entreprise.
Nous vous indiquerons quelles sont les clés pour réussir votre transformation : une infrastructure plus agile, aux coûts maitrisés qui répond aux besoins de vos utilisateurs tout en apportant de la valeur aux métiers.
Mardi 24 Avril 2018
14h00 - 14h45
SALLE H
Comment sensibiliser l’ensemble de vos collaborateurs à l’expérience client ?
Présenté par :
ALTAMEDIA
Conférencier :
Fabien Arévalo
Fabien Arévalo
Fondateur et Directeur d'altamedia
ALTAMEDIA
Fabien Arévalo est diplômé et licencié ès sciences politiques de l'Université de Genève, après avoir étudié la publicité et le marketing opérationnel (technicien supérieur).
Il intervient depuis près de 20 ans dans le domaine de la communication, du marketing et de la vente, avec une spécialisation sur la relation client le contact direct avec le client (en face à face et à distance).
En 2003, il crée la société altamedia, conseils et formations pour la relation client.
En 2006, il obtient le Diplôme Fédéral de Formateur en Entreprise et se spécialise en 2010 en ebusiness et ecommunication (CAS à l’Université de Genève).
En 2012, il crée altaeva.ch, solution d’évaluation de la qualité des contacts clients.
Fabien est membre du comité romand de Callnet, association suisse des centres de contacts, en charge des questions de formation et de qualité.
Si les employés des services vente ou front office sont le plus souvent impliqués dans la démarche qualité client, il semble parfois plus difficile de sensibiliser les collaborateurs des autres services de l’entreprise ou de l’organisation.
Pourtant, en tant que client, c’est bien l’ensemble de l’expérience client qui va déterminer le niveau de satisfaction, et toute l’entreprise est donc concernée !
Vous découvrirez des pistes concrètes et pratiques pour intégrer l’ensemble des collaborateurs à l’amélioration de la qualité de votre relation client au quotidien : les faire réfléchir à vos personas, cartographier votre parcours client, identifier les sources de satisfaction et d’merveillement…
Vous participerez également en exclusivité à une partie de notre atelier consacré à l’expérience client altaCX – Customer experience, qui sera dévoilé lors du SMARC 2018.
Mardi 24 Avril 2018
14h00 - 14h45
GOOGLE LOUNGE
Google Atelier Digital | Introduction à Google Optimize (Niveau Avancé).
Présenté par :
GOOGLE ATELIER DIGITAL
Conférenciers :
Jean-Michel Fontaine / Directeur Marketing
Bruno Guyot / Expert en marketing digital
Expert en marketing digital
Thèmes :
Sessions Marketing Digital, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Découvrez comment installer Google Optimize sur votre site web et lancer votre première expérimentation.
Mardi 24 Avril 2018
14h00 - 14h45
SALLE C
La Suisse va-t-elle passer à côté de la révolution des assistants digitaux ?
Présenté par :
TAPPTIC
Conférencier :
Alexandre De Saedeleer
Alexandre De Saedeleer
Chief Operation Officer
TAPPTIC
Passioné par le digital et les nouvelles interfaces, Alexandre est aujourd'hui responsable des opérations de TAPPTIC, acteur majeur en Europe francophone sur les nouvelles interfaces digitales. En plus d'accompagner des clients prestigieux au travers de la conception et du développement de produits digitaux, Alexandre essaye de définir la vision de Tapptic quant à toutes ces nouvelles technologies afin d'accompagner au mieux nos clients. Il viendra vous partager une partie de cette vision pendant sa conférence.
Thème :
Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Mardi 24 Avril 2018
14h00 - 14h45
SALLE E
How to build your teams to face digital transformation?
Présenté par :
PYCO MANAGEMENT SPRL
Conférencier :
Gregory Cosman
Gregory Cosman
Head of PYCO Consulting - Europe Lead
PYCO MANAGEMENT SPRL
Thème :
Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Mardi 24 Avril 2018
15h15 - 16h00
SALLE D
Le Chatbot, nouveau levier de digitalisation de la relation client
Présenté par :
SERIAL
Conférenciers :
Nicolas Buttin
Nicolas Buttin
Content & Process Automation Solution Owner
SERIAL
,
Laurent Mary
Laurent Mary
Project Leader
SERIAL
Thèmes :
Sessions CRM | Relation client | Marketing, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Nous vous proposons lors de cette conférence de comprendre comment les chatbots refondent l'expérience client, en modifiant en profondeur notre manière d'interagir avec les outils informatiques ouvrant ainsi un nouvel horizon à votre transformation digitale.
Cette approche innovante sera illustrée par une démonstration et par une présentation des offres des principaux éditeurs du marché dans ce domaine.
Mardi 24 Avril 2018
15h15 - 16h00
SALLE E
Marketplaces BtoB : pour quels usages ?
Présenté par :
WIZAPLACE
Conférencier :
Eric Alessandri
Eric Alessandri
CEO
WIZAPLACE
CEO et fondateur de Wizaplace
Thème :
Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
A l’heure où Amazon Business se déploie en Europe, il devient urgent de s’interroger sur le potentiel et le spectre d’usage des marketplace BtoB. Car il s’élargit chaque jour…
Comme outil commercial, une marketplace BtoB peut se décliner en plateforme de ventes de produits (type Amazon Business), mais aussi comme plateforme de vente de services. L’entreprise invite alors sur sa marketplace ses partenaires commerciaux. Deux leviers beaucoup puissants et pas si compliqués à mettre en œuvre !
Mais le modèle marketplace impacte également les services achats. Le Gartner Group vient de le proclamer début 2018 : « AI and B2B marketplaces will dominate procurement ».
Le modèle est également applicable aux processus de distribution de l’entreprise (franchises, revendeurs …) pour les industrialiser.
Il peut enfin servir des projets d’économie circulaires BtoB.
Autrement dit, la marketplace est le couteau suisse de la transformation digitale des entreprises.
Wizaplace est une start-up lyonnaise fondée en 2012. Elle a mis au point une plate-forme de création de marketplace. Plus de la moitié de ses 50 clients ont mis en place des marketplace BtoB, actives sur l’ensemble des usages listés ci-dessus. Eric Alessandri, CEO et fondateur de l’entreprise, décrira ces réalisations et la road map BtoB de la société.
Mardi 24 Avril 2018
15h15 - 16h00
SALLE C
Dynamiser & fidéliser par la gamification
Présenté par :
E-TEACH SARL
Conférencier :
Julien THELER
Julien THELER
Psychologue et concepteur pédagogique
E-TEACH SARL
Thème :
Sessions CRM | Relation client | Marketing
>> Télécharger le support de conférence
Obtenir votre badge
DYNAMISER & FIDÉLISER PAR LA GAMIFICATION
6 clés à appliquer dans votre réseau de distribution basées sur 6 années d’expérience dans le digital learning pour le retail.
Synthèse de l’intervention
Depuis plus de 7 ans, nous aidons différentes marques dans l’horlogerie, le tourisme, les transports ou encore la cosmétique à former chaque année leurs vendeurs dans le monde, à en certifier plus de 65% et renforcer leur présence auprès de cette population souvent non captive.
Ce succès acquis au fil des ces expériences s’appuie sur 6 points clés que nous proposons de partager avec vous.
Mardi 24 Avril 2018
15h15 - 16h00
SALLE H
Marketing numérique pour les PME - Trouver, conquérir et fidéliser des clients: faire de la publicité comme les grands!
Présenté par :
LOCALSEARCH - SWISSCOM DIRECTORIES SA
Conférencier :
Stefano Santinelli
Stefano Santinelli
CEO
LOCALSEARCH - SWISSCOM DIRECTORIES SA
Thèmes :
Sessions Marketing Digital, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
80% des consommateurs suisses s’informent d’abord en ligne avant de se rendre dans un magasin près de chez eux. Pour la survie des PME, il est donc essentiel qu’elles puissent être trouvées en ligne et qu’elles utilisent efficacement les possibilités du numérique en vue d’acquérir des clients et de les fidéliser. Les nouveaux formats publicitaires numériques offrent aujourd’hui aux PME de toutes nouvelles possibilités de faire de la publicité de manière innovante et efficace pour des budgets modestes. Les PME n’ont souvent pas le savoir-faire ou le temps d’exploiter ces nouvelles modalités publicitaires. Stefano Santinelli montre aux participants comment, en quatre étapes, les PME peuvent elles aussi accroître leur visibilité sur le réseau et comment placer leurs activités de marketing numérique au niveau de celles des grandes entreprises.
Mardi 24 Avril 2018
15h15 - 16h00
SALLE F
Comment la data et le web listening peuvent-ils concrètement booster votre R.O.I ?
Présenté par :
PAPRIKA
Conférenciers :
Julie Debonne
Julie Debonne
Responsable Webmarketing
PAPRIKA
,
Sophie Ramonier
Sophie Ramonier
Content Marketer
PAPRIKA
Thèmes :
Sessions BI & Big Data, Sessions Marketing Digital, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Vous possédez plus de données exploitables que vous ne l'imaginez ! Identifiez et comprenez votre marché, affinez votre contenu de marque, utilisez les bons canaux, transformez, maximisez votre ROI !
>> Conférence clé <<
Mardi 24 Avril 2018
Horaire spécial :
15:00 -16:15
SALLE A
Défis et rôle du CIO dans la transformation numérique
Conférenciers :
Marc BESSON (Visilab) / CIO
Marc BESSON (Visilab) / CIO
CIO
Visilab
,
Alexandre BIGAN (Carglass) / Responsable digital et département IT
Alexandre BIGAN (Carglass) / Responsable digital et département IT
Responsable digital et département IT
Carglass
,
Damien CHIRINIAN (Ecore-Trafigura) / Chef du département IT
Damien CHIRINIAN (Ecore-Trafigura) / Chef du département IT
Chef du département IT
Ecore-Trafigura
,
Rodolphe KOLLER (ICT Journal) / Rédacteur en chef
Rodolphe KOLLER (ICT Journal) / Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
ICT Journal
>> 3 CIOs de grandes companies suisses nous partagent leurs visions et nous expliquerons quel a été leur rôle dans la transition numérique de leur société.
>> En introduction : Présentation des résultats de l'enquête annuelle d'ICT Journal " Les priorités business des CIO en 2018" par Rodolphe Koller - Rédacteur en chef ICT Journal.
>> Conférence clé <<
Mardi 24 Avril 2018
15h15 - 16h00
GOOGLE LOUNGE
Marketing in the Age of Assistance
Présenté par :
Google
Conférencier :
Adrian Weiersmüller (Google Austria and Switzerland) / Head of B2B Marketing
Adrian Weiersmüller (Google Austria and Switzerland) / Head of B2B Marketing
Head of B2B Marketing
Google Switzerland / Head of Marketing B2B
Thèmes :
Sessions Marketing Digital, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Technology is fundamentally changing user behaviour and disrupting paradigms that are still are the foundation of many of our operating business models. Consumers have the world's information at their fingertips, creating more curious, more demanding and more impatient behaviour. Adrian Weiersmüller, Head of B2B Marketing Google ALPINE will draw conclusions from this development and show ways how the future of marketing can respond on consumer trends.
Mardi 24 Avril 2018
15h15 - 16h00
SALLE J
Les nouveaux modes de travail : Comment recruter et gérer ses ressources externes ?
Présenté par :
COWORKEES
Thèmes :
Sessions Marketing Digital, Sessions Solutions IT et logiciels, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Les ressources externes représentent une part de plus en plus conséquente des organisations, ce qui modifie progressivement la structure des entreprises. Il devient indispensable de s'adapter pour tirer profit de ces nouveaux modes de travail et ainsi gagner en performance.
Julie HUGUET
, Fondatrice de
Coworkees
- Société spécialisée dans le recrutement et la gestion des ressources externes, abordera les problématiques actuelles liées aux nouvelles tendances des modes de travail et leurs répercussions. Elle apportera son expertise et ses conseils pour anticiper et accueillir ces changements...
Mardi 24 Avril 2018
15h15 - 16h00
SALLE K
E-commerce & avis clients en 2018 : Comment booster votre e-réputation et augmenter vos ventes ?
Présenté par :
TRUSTPILOT A/S
Thème :
Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
En 2018, les avis clients font partie intégrante de l’expérience client : 9 personnes sur 10 les utilisent activement pendant l’acte d'achat. La question n'est plus réellement de savoir s'il faut avoir des avis clients, mais plutôt comment les exploiter pour en faire un levier générateur de Chiffre d’Affaires.
Durant cette conférence, nous allons découvrir :
- les chiffres clés et bonnes pratiques d'une stratégie d’avis clients réussie
- des exemples concrets d’exploitation des avis clients dans vos campagnes webmarketing
- des techniques pour améliorer les conversions sur vos sites web
les intervenants :
Brahim BEN HELAL - Director of Strategic Development - Trustpilot
Smaïl MAAKIK - Consultant Marketing Digital - CulturBan
Ne ratez pas ce
guide complet sur les avis clients
à télécharger.
Mardi 24 Avril 2018
Horaire spécial :
15:30-16:15
SALLE B
Atelier interactif "Comment vendre et se vendre en exploitant LinkedIn?" (partie 1)
Présenté par :
SOCIAL SELLING
Thème :
Sessions CRM | Relation client | Marketing
Obtenir votre badge
Mardi 24 Avril 2018
Horaire spécial :
16:15-16:45
SALLE B
Atelier interactif "Comment vendre et se vendre en exploitant LinkedIn?" (partie 2)
Présenté par :
SOCIAL SELLING
Thème :
Sessions CRM | Relation client | Marketing
Obtenir votre badge
>> Conférence clé <<
Mardi 24 Avril 2018
16h30 - 18h00
SALLE A
Regards croisés sur l'entreprise Romande de demain
Conférenciers :
Christophe BARMAN (Loyco) / CEO
Christophe BARMAN (Loyco) / CEO
CEO
Loyco
,
Marc-Etienne BERDOZ (Berdoz Optique) / CEO
Marc-Etienne BERDOZ (Berdoz Optique) / CEO
CEO
Berdoz Optique
,
Daniel GAZZAR (Daniel Gazzar Vins) / CEO
Daniel GAZZAR (Daniel Gazzar Vins) / CEO
CEO
Daniel Gazzar Vins
,
Jean-Jacques SUTER (Swico) / Animateur
Jean-Jacques SUTER (Swico) / Animateur
Membre du Conseil d'Administration et Responsable Suisse Romande
Swico
Thèmes :
Sessions CRM | Relation client | Marketing, Sessions Marketing Digital, Sessions Solutions IT et logiciels, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
En introduction, présentation des résultats de l'étude "Etude sur la capacité à innover des entreprises romandes" par M & BD Consulting Research.
>> 3 CEOs de PME suisses nous partagent leurs visions de l'entreprise de demain (digitalisation, innovation, management, export ...).
Mercredi 25 Avril 2018
Mercredi 25 Avril 2018
09h15 - 10h00
SALLE K
Archivage physique ou dématérialisation : Comment choisir ?
Présenté par :
HENRI HARSCH HH SA
Conférenciers :
Frédéric Dufour
Frédéric Dufour
IT Manager
HENRI HARSCH HH SA
,
Olivier Petit
Olivier Petit
Key Account Manager
HENRI HARSCH HH SA
Thème :
Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
A l'heure de la transformation numérique, il est parfois difficile de trouver la meilleure solution pour gérer les données d'entreprise. Cette conférence vous propose de faire un tour d'horizon des problématiques à aborder, en illustrant cela à l'aide de cas pratiques.
Mercredi 25 Avril 2018
09h15 - 10h00
GOOGLE LOUNGE
Google My Business: Création, Optimisations et Astuces (Niveau Basique).
Présenté par :
GOOGLE ATELIER DIGITAL
Thèmes :
Sessions Marketing Digital, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Attirez de nouveaux clients en apparaissant gratuitement sur Google Maps et dans les résultats de recherche Google.
Mercredi 25 Avril 2018
09h15 - 10h00
SALLE F
Chatbots : valorisez votre marque employeur par une relation expérientielle
Présenté par :
SQLI SUISSE
Conférenciers :
Guillaume Gravey
Guillaume Gravey
Expert SharePoint
SQLI
,
Sébastien Vaury
Sébastien Vaury
Business Unit Manager Microsoft
SQLI
Thèmes :
Sessions CRM | Relation client | Marketing, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
On parle souvent des Chatbots dans le cadre de la relation qu’entretiennent vos clients avec votre entreprise.
Et si vos départements IT, RH ou encore Marketing, devenaient accessibles en toute occasion, tous lieux et tous supports ?
Innovez en proposant à vos collaborateurs une relation nouvelle avec votre société par l’intermédiaire de ce nouvel outil, dans une logique EXM (Employee eXperience Management).
Et si le chatbot devenait votre nouveau concierge d’entreprise ? Celui qui vous délivre des services, qui répond à vos questions, qui réserve vos déplacements professionnels, ou qui indique l’emplacement de la dernière version de votre fichier.
Public :
- DSI
- CDO
- Marketing / Communication
Mercredi 25 Avril 2018
09h15 - 10h00
SALLE C
L'utilisateur au coeur du référencement avec le SXO
Présenté par :
LA REVANCHE DES SITES
Conférencier :
Jérôme Dubar
Jérôme Dubar
SEO senior
LA REVANCHE DES SITES
Consultant SEO depuis plus de 10 ans.
Thème :
Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Améliorez votre trafic organique en plaçant l'utilisateur au coeur de votre stratégie SEO. Découvrez les nouvelles tendances du référencement naturel à travers le Search eXperience Optimization. Positionnez les bonnes pages, améliorez votre visibilité et vos messages sur Google, et optimisez l'UX design de votre site pour augmenter vos conversions. Cette conférence présentera des exemples concrèts pour une mise en application immédiate.
>> Conférence clé <<
Mercredi 25 Avril 2018
Horaire spécial :
09:00 - 10:00
SALLE A
Réinventer sa relation client
Présenté par :
Groupe de la relation client Suisse
Conférenciers :
Fabien ARÉVALO (Groupe Relation Client Suisse) / Animateur
>>2018 doit-elle être l’année où vous aller réinventer votre relation client, ou celle où vous allez devoir travailler sur les fondamentaux ?
3 intervenants viendront partager leurs expériences et échanger entre eux et avec vous, sur leur vision de la relation client en 2018, entre fondamentaux et réinvention.
Mercredi 25 Avril 2018
09h15 - 10h00
SALLE E
Formation Digitale : comment assurer sa place dans un dispositif de formation.
Présenté par :
LYADIS SUISSE
Conférencier :
Michel Lollichon
Michel Lollichon
Président
LYADIS SUISSE
Thèmes :
Sessions CRM | Relation client | Marketing, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
La Transformation digitale de la Formation ou l’Art d’enseigner dans un environnement digital
Une formation bien digitalisée a un impact très positif sur vos collaborateurs et vos dirigeants. Si le e-Learning et la digitalisation sont à la mode, leur mise en place demande des connaissances, des ressources et de l’expérience ! Découvrez les facteurs de réussite en assistant à la conférence : «
Formation Digitale : comment assurer sa place dans un dispositif de formation
», conférence donnée le mercredi 25 avril à 9h15 à Palexpo
, expo eCom, www.salon-ecom.com,
stand E21
,
LYADIS Suisse.
Mercredi 25 Avril 2018
09h15 - 10h00
SALLE H
Comment préparer et optimiser votre SEO pour l'index Mobile-First de Google ?
Présenté par :
JVWEB
Thèmes :
Sessions Marketing Digital, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Le trafic mobile a aujourd'hui dépassé le desktop et continue de progresser fortement. Il est donc devenu essentiel pour les annonceurs de ce concentrer sur la qualité de leurs sites mobiles pour ne pas impacter leurs business.
Fin 2016, Google a annoncé une évolution majeure du moteur de recherche avec l'arrivée de l'indexation Mobile-First.
Google va alors prendre en compte la version mobile de votre site pour vous indexer et définir votre positionnement dans les résultats de recherche.
Il va donc être indispensable de savoir comment préparer et optimiser votre référencement naturel pour faire face à l'index Mobile-First de Google.
Dans cette conférence, nous vous donnerons les clé pour réussir à travers 3 thèmes principaux :
- Les différentes techniques pour réaliser un audit SEOde votre site mobile
- Comment optimiser le SEO de mon site mobile et les spécificités
- Comment améliorer l'expérience utilisateur et la vitesse de mon site
Mercredi 25 Avril 2018
09h15 - 10h00
SALLE D
Digital acceleration : from strategy to international roll-out
Présenté par :
DATAWORDS
Obtenir votre badge
How to fasten your time to market and digital performance from the digital strategry to the worldwide roll-out of marketing & digital content and assets?
We are going to go through methodology and case studies to enhance digital roll-out best practices.
Mercredi 25 Avril 2018
09h15 - 10h00
SALLE B
Atelier interactif "Social Selling, quelle routine adopter pour que ça marche?"
Présenté par :
SOCIAL SELLING
Thème :
Sessions CRM | Relation client | Marketing
Obtenir votre badge
Mercredi 25 Avril 2018
09h15 - 10h00
SALLE I
Réussir sa stratégie de protection des données et applications de l’entreprise face aux contraintes (Réglementaires – Techniques – Financières - Criminelles)
Présenté par :
ATEMPO
Thèmes :
Sessions BI & Big Data, Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
Mercredi 25 Avril 2018
10h30 - 11h15
SALLE F
Le commerce du futur: l’omnicanal présenté par différents exemples
Présenté par :
SIX PAYMENT SERVICES
Conférencier :
Marianne Bregenzer
Marianne Bregenzer
Head Key Account Management Hospitality, Unattended & Travel
SIX PAYMENT SERVICES
Après 8 ans chez Kuoni dans le service du développement stratégique de l’entreprise, Marianne Bregenzer a rejoint SIX Payment Services en tant que Key Account Manager dans le domaine du retail. Actuellement, Marianne est responsable du Key Account Management Hospitality, Travel et Unattended. Dans le cadre de ses fonctions, Marianne a eu l’opportunité d’accompagner de grands comptes au niveau européen dans leurs démarches monétiques et techniques, ainsi que de déployer des solutions innovantes pour faciliter le processus omni-canal du paiement. Marianne a grandi à Yverdon et a obtenu un master en sciences économiques de la haute école de commerce de Zurich. Elle vit avec sa famille dans la région zurichoise
Thème :
Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
L’omnicanal est de plus en plus présent et la demande des clients croît chaque jour, mais comment appliquer ceci dans mon entreprise ? SIX montre différentes possibilités d’appliquer cette demande du marché dans les processus afin que le parcours client soit impeccable.
Mercredi 25 Avril 2018
10h30 - 11h15
SALLE H
Le brand content, du concept à la VR.
Présenté par :
CROSS & WIDE
Conférencier :
Raphaël Vian
Raphaël Vian
Directeur conseil WIDE
CROSS & WIDE
Thèmes :
Sessions Marketing Digital, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
A l’heure où les consommateurs sont de plus en plus soumis et hermétiques aux messages publicitaires, les marques se demandent comment capter l’attention du public.
En créant du contenu à valeur ajoutée, en s’appuyant sur des nouveaux métiers et en investissant de nouvelles technologies, elles s’aventurent sur un terrain de jeu qui pourrait bien révolutionner leurs expériences de communication.
Mercredi 25 Avril 2018
10h30 - 11h15
SALLE I
La gestion des actifs industriels à l'ère de l'IOT
Présenté par :
TALAN SA
Thème :
Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
De la gestion d'un catalogue d'actifs industriels, la GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur, ou EAM Enterprise Asset Management) a évolué vers une discipline poussée mêlant IOT pour la connectivité des appareils en gestion, BigData et IA pour les calculs prédictifs et la détection des motifs probables de pannes, blockchain pour des échanges sécurisés sans intermédiaire.
Nos experts reviendront avec vous sur cette année où tout a basculé.
Mercredi 25 Avril 2018
10h30 - 11h15
SALLE J
Dynamisez vos applications et vos données grâce aux solutions innovantes de Pure Storage
Présenté par :
PURE STORAGE
Conférencier :
Pure Storage
Pure Storage
PURE STORAGE
Thème :
Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
Vous souhaitez que votre entreprise embrasse la transformation digitale? Venez découvrir comment obtenir des résultats concrets en exploitant vos données grâce à la "datacentric platform" de Pure Storage.
Mercredi 25 Avril 2018
10h30 - 11h15
SALLE A
Chatbots: l’intelligence artificielle au service du contact client
Présenté par :
ELCA INFORMATIQUE SA
Conférencier :
Dr. Silvia Quarteroni
Dr. Silvia Quarteroni
Expert
ELCA INFORMATIQUE SA
Thèmes :
Sessions CRM | Relation client | Marketing, Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
Quest-qu’un chatbot? Comment ça marche?
Dans cette présentation, nous allons introduire l’analyse du langage naturel, la science derrière les chatbots. Vous apprendrez leurs vastes domaines d’applications et leurs bénéfices par le biais d’exemples d’implémentation. Notre expert vous donnera également un aperçu derrière les coulisses d’un chatbot en action.
Mercredi 25 Avril 2018
10h30 - 11h15
SALLE K
Interconnexion mondiale, flexible, sur demande: découvrez plateforme Equinix!
Présenté par :
EQUINIX
Conférencier :
Stéphane Buchs
Stéphane Buchs
Q&S and Business Operations Manager chez Equinix Switzerland
EQUINIX
Thème :
Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
STRUCTURE EQUINIX CLOUD EXCHANGE FABRIC™
Interconnexion définie par logiciel: mondiale, flexible, sur demande
La Structure Equinix Cloud Exchange Fabric™
connecte directement,
de manière sécurisée et dynamique les infrastructures distribuées et les écosystèmes numériques sur Platform Equinix™ via une interconnexion définie par logiciel à l'échelle mondiale.
Disponible sur plus de 25 localisations, la Structure ECX est conçue pour assurer l'évolutivité, l'agilité et la connectivité sur un portail libre-service ou une API. Vous pouvez découvrir et vous connecter avec n'importe qui sur demande via un port unique au niveau local ou de métropoles.
Connections:
Alibaba Cloud Express Connect
Amazon Web Services (AWS) Direct Connect
Ardenta vCloud
BT Cloud Compute
Beeks Financial Cloud
Cegid
Deloitte Cyber Security Services
Elit-Technologies UCaaS HCS
F5 Silverline DDoS Protection
Flexible Engine Direct Connect
Forcepoint Cloud Security
FuseForward Cloud Connect
GTT Ethercloud
GreenClouds BV
IBM Cloud Direct Link
Interoute Network Service
Microsoft Azure ExpressRoute
Microsoft Azure ExpressRoute - O365
Microsoft Azure Allemagne
OVH vRack Connect
Oracle Cloud Infrastructure (OCI) FastConnect
Oracle Cloud Infrastructure Classic FastConnect
Outscale
ProfitBricks
Protocall One
Rackspace RackConnect Global
Redstor Online Backup
SAP Cloud Peering for HANA Enterprise Cloud
SAP Cloud Peering pour SaaS
Salesforce Express Connect
Stack Group M1CloudWide
VIA UCaaS Direct Connect
VMware Horizon
VMware vCloud Air Network Exchange
Zadara Direct Connect
euNetworks
Mercredi 25 Avril 2018
10h30 - 11h15
SALLE E
Quelle valeur probante pour le document numérique ?
Présenté par :
GROUPE T2I SUISSE
Thème :
Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
A l’heure où les entreprises et administrations sont en pleine transformation digitale, les services traitent des flux toujours plus importants de données. La gestion électronique de document s’impose comme une solution pour structurer, valoriser, fiabiliser et fluidifier les échanges d'information.
Mais quelle est la valeur juridique d’un document numérique ?
La copie digitalisée d’un original papier a-t-elle la même force probante ?
Et quel est le cadre légal et normatif de la dématérialisation ?
Autant de questions auxquelles le Groupe T2i apportera des réponses concrètes au travers d’expériences clients et d’analyses d'auditeurs externes avec lesquels nous collaborons.
Mercredi 25 Avril 2018
10h30 - 11h15
SALLE C
Innovez sur vos campagnes d’affichage
Présenté par :
NEO ADVERTISING
Conférenciers :
Camille Dubied
Camille Dubied
Assistante de recherche HEG Arc Neuchâtel
NEO ADVERTISING
,
Julien Intartaglia
Julien Intartaglia
Prof. Dr HEG Arc Neuchâtel
NEO ADVERTISING
Chez Neo Advertising, nous avons la conviction que l’efficacité d’une campagne d’affichage ne réside pas dans le volume d’affiches et le budget mis à disposition mais davantage dans la sélection précise des surfaces d’affichages en fonction de la cible recherchée (geo-targeting) et leur qualité d’exposition (vente de surfaces en grappe).
Si le géo-targeting n’est plus à démontrer, il n’en est pas de même avec la vente par grappes qui souffre d’une mesure d’audience inadaptée et qui fait face à une réticence des annonceurs : « Pourquoi payer 2 ou 3 fois le prix pour être à la même adresse? »
Pour prouver le contraire et aussi par goût du défi, nous avons décidé de conduire une étude scientifique au moyen de la technologie eye-tracking — la plus grande jamais réalisée en Suisse.
Les résultats sont parlants et nous vous invitons à les découvrir. Vous convaincront-ils de repenser votre médiaplanning affichage?
Mercredi 25 Avril 2018
10h30 - 11h15
GOOGLE LOUNGE
Introduction à Google Adwords (Niveau Basique).
Présenté par :
GOOGLE ATELIER DIGITAL
Thèmes :
Sessions Marketing Digital, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Apprenez à créer votre première campagne sur le réseau de recherche de manière optimale.
Mercredi 25 Avril 2018
10h30 - 11h15
SALLE D
5 tips for a video strategy on steroids
Présenté par :
87 SECONDS
Thèmes :
Sessions Marketing Digital, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Mercredi 25 Avril 2018
10h30 - 11h15
SALLE B
Atelier interactif "Comment et sur quoi s'exprimer sur les réseaux sociaux professionnels?"
Présenté par :
SOCIAL SELLING
Thème :
Sessions CRM | Relation client | Marketing
Obtenir votre badge
Mercredi 25 Avril 2018
11h35 - 12h20
SALLE F
Modern Infrastructure for the Digital Age
Présenté par :
DATASTORE AG
Conférencier :
Stéphane Grimbuhler
Stéphane Grimbuhler
Dell EMC Senior vArchitect
Thème :
Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
La transformation digitale touche toutes les entreprises, il est cependant fortement recommandé d’adapter son infrastructure avec une approche moderne, performante et flexible pour face à ces nouveaux défis.
Dell EMC possède un large portfolio de solutions technologiques pour vous accompagner dans votre transformation de manière optimale, venez découvrir les offres DELL EMC lors de cette session
Mercredi 25 Avril 2018
11h35 - 12h20
SALLE A
Les 10 tendances de la publicité en ligne en Suisse
Présenté par :
GAMNED
Conférenciers :
Pierre Berendes
Pierre Berendes
Managing Director
GAMNED
,
Diane De Vilmorin
Diane De Vilmorin
Sales Director
GAMNED
Thèmes :
Sessions Marketing Digital, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Des données personnelles au social, des nouvelles compétences à la scénarisation des messages, sans oublier la transparence, la vidéo et l’IA, Gamned! livre ses prédictions sur les temps forts de la publicité programmatique en Suisse.
Nous allons présenter une dizaines de dispositifs innovants de campagnes qui ont été mises en oeuvres pour des annonceurs romands comme LeShop, L'Occitane, QoQa, Conforama, La Croix Rouge Suisse, CGN, etc...
Jérome Beunel
Chief Information Officer
SAFE INTERNATIONAL
,
Mathieu Bigeard
Mathieu Bigeard
Customer Success Manager
JALIOS
Thème :
Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
Evolution de l’Intranet ou du réseau social d’entreprise, couvrant la dimension collaborative, agrégeant des applications allant de la bureautique aux métiers en passant par la communication unifiée, le nouvel environnemen numérique de travail (ou Digital Workplace) s’impose :
Quelles sont les singularités de ce nouvel environnement de travail collaboratif ?
A quelles familles d’usages répond t-il au sein des organisations ?
Quels bénéfices peuvent en attendre les collaborateurs ?
Avec le témoignage client du groupe industriel international SAFE
Mercredi 25 Avril 2018
11h35 - 12h20
SALLE H
Développer son SEO à l'international pour conquérir de nouveaux marchés
Présenté par :
RANKING ROAD
Conférencier :
Roland Debrabant
Roland Debrabant
Ranking Road France
RANKING ROAD
Thèmes :
Sessions Marketing Digital, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
À l'heure de l'e-commerce mondial, les opportunités de déployer sa marque et ses produits dans de multiples pays n'a jamais été aussi accessible. Toutefois, les écarts entre les modes de consommation d'un pays à un autre restent importants.
Ainsi, mener une stratégie d'acquisition de trafic en adéquation avec les us et coutumes des internautes de vos pays cibles et indispensable et ne s'improvise pas.
Au travers de cas pratiques, nous vous proposons un retour d'expérience sur le déploiement d'une stratégie G-Local réussie. Etape par étape, nous vous présenterons les bonnes pratiques et les pièges à éviter pour déployer votre visibilité et accroître vos parts de marché à l'international.
Mercredi 25 Avril 2018
11h35 - 12h20
SALLE I
Un engagement client personnalisé tout en étant compatible avec la GDPR, c’est possible !
Présenté par :
CISEL INFORMATIQUE
Conférencier :
Dorian Zbinden
Dorian Zbinden
Consultant CRM
Passionné par la digitalisation et la relation client, il possède une expérience technique et des compétences fonctionnelles lui permettant d’avoir une vue poussée sur les nouveaux défis digitaux auxquels sont confrontées les entreprises et les solutions qui s’offrent à elles.
Thème :
Sessions CRM | Relation client | Marketing
>> Télécharger le support de conférence
Obtenir votre badge
Avec le portefeuille SAP Hybris (Marketing, Commerce, Ventes, Service) :
Offrez des expériences client hautement ciblées
Bénéficiez d’une personnalisation de vos messages
Garantissez la compatibilité avec la GDPR grâce à SAP Hybris Gigya.
Mercredi 25 Avril 2018
11h35 - 12h20
SALLE J
Hyper-convergence pour le stockage secondaire – pourquoi investir maintenant.
Présenté par :
COHESITY
Conférencier :
Tony Fanni
Tony Fanni
EMEA pre-sales (French)
Cohesity
Thème :
Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
Cohesity provides the only hyperconverged platform designed to eliminate secondary storage silos and that spans both private and public clouds.
Learn why it is now time to remake your secondary storage including backup and data protection, then converge file and object services, test/dev instances, and analytic functions to provide a global data store.
Mercredi 25 Avril 2018
11h35 - 12h20
SALLE D
De la commande en ligne à la réception du colis
Présenté par :
DHL EXPRESS (SUISSE) SA
Conférenciers :
Bora Kayacan
Bora Kayacan
Area Sales Manager
DHL EXPRESS (SUISSE) SA
Bora Kayacan, 37 ans, marié, 1 enfant, travaille chez DHL Express au sein du département commercial depuis 2007.
Actuellement et depuis 2012, Manager d’une équipe commerciale composée de 7 vendeurs couvrant les territoires de la Romandie, Berne/Bienne et du Tessin.
Dédié à la satisfaction des besoins des clients, et motivé par les challenges et l’aboutissement de projets, notamment dans le domaine de l’E-commerce.
,
Hubert Serre
Hubert Serre
Head of Key Account Management
DHL EXPRESS (SUISSE) SA
Hubert Serre, 51 ans marié, 2 enfants, travaille chez DHL depuis 1994.
A occupé différentes positions dans le domaine commercial. Responsable du département Key Account Customers depuis 2012.
Passionné par les projets complexes en particulier dans le domaine de la logistique E-commerce afin de comprendre et développer les solutions adaptées aux enjeux et aux défis de cette forme de distribution en constante mutation.
Thème :
Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Le commerce international en ligne est devenu un segment important à forte croissance. Il représente à l'échelle mondiale 1,6 milliard de clients potentiels en ligne par jour, soit un marché avec un taux de croissance estimé à 300 % d'ici 2020.
Un facteur important du succès durable dans le commerce en ligne est la satisfaction de la clientèle en matière d'expédition de colis.
Grâce à la vaste gamme de services d'e-commerce que DHL offre aux commerçants en ligne, ceux-ci ont tous les atouts de leur côté pour marquer des points à l'international.
Mercredi 25 Avril 2018
Horaire spécial :
11:45 - 13:30
SALLE B
Conférence de clôture du 2ème #SocialSellingForum Genève
Présenté par :
SOCIAL SELLING
Thème :
Sessions CRM | Relation client | Marketing
Obtenir votre badge
Comment démarrer et déployer le Social Selling dans votre entreprise?
Mercredi 25 Avril 2018
Horaire spécial :
11:45 - 12:30
GOOGLE LOUNGE
Introduction à YouTube (Niveau Avancé)
Présenté par :
GOOGLE ATELIER DIGITAL
Thèmes :
Sessions Marketing Digital, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Touchez votre cible sur la première plateforme de vidéos au monde.
Mercredi 25 Avril 2018
11h35 - 12h20
SALLE K
NEWBASE:VIEW – Le programmatique que vous pouvez voir
Présenté par :
NEWBASE
Conférencier :
Silvana Imperiali
Silvana Imperiali
Regional Managing Director DACH
NEWBASE
Thèmes :
Sessions Marketing Digital, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Mercredi 25 Avril 2018
11h35 - 12h20
SALLE C
The importance of the invoice in the Swiss eCommerce Market and its real-time risk management.
Présenté par :
SWISSBILLING
Conférencier :
Dr. Jean-Christophe Calmes
Dr. Jean-Christophe Calmes
Founder & CDO
SWISSBILLING
Thème :
Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Mercredi 25 Avril 2018
14h00 - 14h45
SALLE J
Le monitoring dans les process DevOps
Présenté par :
OPEN-IT
Thème :
Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
Même si il n’est plus à démontrer l’efficacité de la philosophie DevOps en entreprise aujourd’hui, avoir des indicateurs de performance sur la stabilité des applications et sur la réactivité des équipes face aux problèmes de production permet de mesurer la qualité et l’efficacité du rapprochement des équipes Dev et Ops.
Cette (super)vision DevOps tend vers une amélioration continue de cette collaboration des équipes afin de permettre aux entreprises une meilleure agilité dans les prises de décisions.
Mercredi 25 Avril 2018
14h00 - 14h45
SALLE F
Une approche concrète pour votre voyage vers la transformation numérique de vos affaires
Présenté par :
TRIVADIS SA
Conférencier :
Hans Gyllensten
Hans Gyllensten
Senior Consultant Trivadis
TRIVADIS SA
Thèmes :
Sessions Solutions IT et logiciels, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Digital Business Transformation Journey – A Pragmatic Approach
Digital Business Transformation is not a big bang, but a journey to adapt to the ever-changing reality of a world where business and IT grow together.
The measure of all things is the customer, to whose needs organizations have to adapt even faster and even more in the future. This cannot be solved with "more IT", but requires a cultural and organizational change in most companies.
How this journey can be started, which stations and potholes lie along the way and how progress can be measured is the content of this presentation.
Mercredi 25 Avril 2018
14h00 - 14h45
SALLE A
Social media : comment mesurer l’impact de vos actions sur votre business ?
Présenté par :
VIRTUA SA
Conférencier :
Jaspal Mohammed
Jaspal Mohammed
Social Media Manager
VIRTUA SA
Thème :
Sessions Marketing Digital
Obtenir votre badge
L’exploitation des données sociales est aujourd’hui un des principaux défis en matière de stratégie digitale. Les réseaux sociaux nous permettent de récolter une quantité importante de données mais comment faire pour les exploiter ? Par où commencer ? À quoi nous servent-elles ?
Mercredi 25 Avril 2018
14h00 - 14h45
SALLE D
Facebook and Cloud, DevOps, Data APIs… What are the latest trends in API Management?
Présenté par :
AXWAY
,
SMARTWAVE
Conférenciers :
Wout Axway
Wout Axway
Digital Account Executive
AXWAY
Au cours de ses 15 années de carrière,
Wout
a toujours recherché les meilleures solutions pour ses clients. Dans son rôle de Digital Account Executive, Wout accompagne ses clients dans le parcours numérique qu'ils suivent pour transformer leur entreprise en société numérique et pour identifier de nouvelles opportunités d'affaires. Son expérience dans la mise en œuvre des outils axway (avant-vente et conseil) lui permet de conseiller au mieux ses clients pour tirer le meilleur de ce type de solutions.
,
Emmanuel Dupouy
Emmanuel Dupouy
Sales Director
AXWAY
Emmanuel
a la responsabilité du succès des clients de SmartWave. Il est en contact avec les principaux dirigeants IT de la suisse romande afin de supporter leur initiative de transformation digitale.
Fort d’une expérience de plus de 17 ans dans le domaine IT, il a participé à de nombreux projets informatiques stratégiques en tant qu’expert technique, architecte ou chef d’équipe. C’est sur la base de cette solide expérience qu'il propose aux entreprises suisses les services les plus pertinents.
Thème :
Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
Dans cette session,
Axway
et
SmartWave
vous partageront leurs expériences de mise en oeuvre des solutions d’API Management.
Vous pourrez découvrir comment des entreprises suisses ont : ouvert leur système d’information à des partenaires, permis à leurs sous-traitants d’accéder à des informations confidentielles, déployer l’initiative OpenData ou encore simplifié leur politique d’intégration des applications.
En sortant de cette session, vous aurez une idée plus précise de l'importance de la gestion des API pour la transformation digitale de votre entreprise.
Mercredi 25 Avril 2018
14h00 - 14h45
SALLE I
La modélisation de parcours clients à partir des verbatim.
Présenté par :
KPAM
Thème :
Sessions CRM | Relation client | Marketing
>> Télécharger le support de conférence
Obtenir votre badge
KPAM est le spécialiste de la modélisation des parcours clients. Nous avons réalisé plus de 300 modélisations dans de nombreux secteurs d’activité. Nous produisons une modélisation fine et quantifiée des parcours clients, à partir des verbatim de vos clients. Tous les points d’interaction sont mesurés en termes d’impact (
positif et négatif
) et d’occurrence. C'est l'outil de pilotage de l'Expérience Clients par excellence qui permet d'identifier facilement (
visuellement
) les moments clés du parcours qui doivent être travaillés en priorité.
Mercredi 25 Avril 2018
14h00 - 14h45
SALLE H
How AI is changing the world… and cybersecurity! / Comment l'IA est en train de changer le monde... et la cybersécurité!
Présenté par :
E-SECURE SARL
Thème :
Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
The world’s leading organizations have been using Artificial Intelligence in their core business for years now… but how many are using it to improve cybersecurity? Attend to discover how AI can help securing your company and assets.
--------------
Les principales organisations du monde utilisent l'Intelligence Artificielle dans leur coeur de métier depuis des années... Mais combien l'utilisent pour améliorer leur cybersécurité ? Venez découvrir comment l'IA peut contribuer à sécuriser votre entreprise et vos actifs.
Mercredi 25 Avril 2018
14h00 - 14h45
SALLE E
L’évolution du contrôle d’accès, pilier de la sécurisation de la transformation digitale
Présenté par :
CyberArk Software (DACH) GmbH
Conférencier :
Jean-Christophe Vitu
Les chantiers de transformation digitale tels que la migration vers le Cloud ou l’adoption des processus DevOps entrainent de nouvelles méthodes d’accès et de nouveaux mode d’administration.
Les attaquants l’ont compris et ciblent désormais les secrets utilisés pour l’administration de ces environnements. La présentation abordera comment concilier la sécurisation des accès administrateurs historiques avec la mise sous contrôle privilèges élevés au sein de ces nouveaux environnements.
Mercredi 25 Avril 2018
14h00 - 14h45
SALLE C
Créer un leader en ligne dans un secteur hyperconcurrentiel : conseils et retour d’expérience avec un projet réussi.
Présenté par :
QUINTESSENCE
Conférencier :
Joffrey Biasini
Joffrey Biasini
Cofondateur
QUINTESSENCE
Thèmes :
Sessions Marketing Digital, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Retour d’expérience sur un projet réussi. Joffrey Biasini et Sylvain Peysieux, cofondateurs de Quintessence, expliqueront comment et avec quels moyens bâtir un leader en ligne grâce au bon modèle économique et à la bonne stratégie. Ils aborderont notamment les aspects de visibilité en ligne, marketing de contenu et conversion.
Ils évoqueront enfin le déploiement d'un tel projet dans de nombreux secteurs, pour servir des problématiques diverses, à la fois en BtoB et BtoC.
INVITÉ : témoignage de Bruno Tissot, dirigeant de la société COPRA Rhône-Alpes Promotion immobilière, qui parlera d’un projet digital fraichement lancé. Porté par Quintessence et en codéveloppement avec COPRA, ce projet permet de répondre à la principale problématique du métier de la promotion immobilière.
Mercredi 25 Avril 2018
14h00 - 14h45
SALLE K
Comment "Fortinet Security Fabric 2018" répond aux principaux problèmes de sécurité actuels
Présenté par :
FORTINET
Thème :
Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
Le paysage des menaces auquel font face les sociétés ne cesse de changer, et les vulnérabilités se multiplient. Les communications chiffrées SSL s'avèrent une épée à double tranchant, les données croissantes entreposées dans le nuage ne sont pas à l'abri du piratage, les rançongiciels sont en plein essor et l'Internet des objets, dont les produits sont mal conçus du point de vue sécurité, représente une nouvelle porte d'accès pour les logiciels malveillants. Pis encore, il existe actuellement une grave pénurie de professionnels en cybersécurité qualifiés.
Néanmoins, en vous dotant du bouclier Fortinet Security Fabric 2018, vous pouvez bénéficier d'un système de défense collectif. La clef, c'est de synchroniser les défenses en utilisant les informations mondiales et locales contre les menaces en temps réel.
Mercredi 25 Avril 2018
14h00 - 14h45
SALLE B
Employee Advocacy et Social Selling : Comment décupler son audience organique grâce au relais de ses collaborateurs ?
Présenté par :
LIMBER
Thème :
Sessions CRM | Relation client | Marketing
Obtenir votre badge
Les réseaux sociaux sont devenus l'une des principales sources de trafic web. Cependant, les marques peinent de plus en plus à y obtenir une bonne visibilité organique. En diffusant du contenu via les comptes sociaux de vos collaborateurs, vous pouvez atteindre une audience jusqu’à 10 fois supérieure à celle votre entreprise. De plus, vous participez à leur veille et leur permettez de se positionner en tant qu’expert de leur métier. Durant ce workshop, nous vous présenterons, en nous appuyant sur des cas clients, comment mobiliser tout le potentiel interne dans une stratégie mêlant Employee Advocacy et Content Marketing pour obtenir une visibilité optimale.
Mercredi 25 Avril 2018
14h00 - 14h45
GOOGLE LOUNGE
Remarketing: Mise en place d'une stratégie gagnante (Niveau Avancé).
Présenté par :
GOOGLE ATELIER DIGITAL
Thèmes :
Sessions Marketing Digital, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
Découvrez une méthode simple et efficace qui vous permettra de transformer vos visiteurs en clients.
Mercredi 25 Avril 2018
15h15 - 16h00
SALLE D
Startup As A Service : efficacité, agilité et valeurs dans vos projets.
Présenté par :
OCTREE
Conférencier :
Xavier von Aarburg
Xavier von Aarburg
Co-fondateur
OCTREE
Avec pret de 10 ans de responsable de produit digitaux et inspiré de lean startup, Xavier est un expert du MVP et un fervant défenseur du lean development.
Thème :
Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
Nous vous livrons les secrets d’un développement lean pour arriver à la création d’un véritable MVP. Une méthode vous permettant d’aller plus vite avec plus de résultats.
Idée, valeur, design, développement et mesure des résultats.
>> Conférence clé <<
Mercredi 25 Avril 2018
Horaire spécial :
14:55-16:00
SALLE A
Amazon in Switzerland ? Threats and Opportunities | Impact and strategies for local online shops
Présenté par :
NETCOMM SUISSE
,
ASSOCIATION SUISSE DE VENTE A DISTANCE
Présenté par :
Netcomm Suisse & Association Suisse de Vente à Distance
Conférenciers :
Matthias FROEHLICHER (Aeschbach / Koala) / Directeur des opérations
Matthias FROEHLICHER (Aeschbach / Koala) / Directeur des opérations
Directeur des opérations
,
Patrick KESSLER (Association Suisse de Vente à Distance) / Président
Patrick KESSLER (Association Suisse de Vente à Distance) / Président
Président
Association Suisse de Vente à Distance
,
Mark KOEMANS (Surfdeal.ch) / CEO
Mark KOEMANS (Surfdeal.ch) / CEO
CEO
Surfdeal.ch
,
Federico ROVEDA (Prima) / CEO
Federico ROVEDA (Prima) / CEO
CEO
Prima
,
Carlo TERRENI (Netcomm Suisse) / Directeur général
Carlo TERRENI (Netcomm Suisse) / Directeur général
Directeur général
Netcomm Suisse
Thème :
Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
L'arrivée annoncée du géant Américain en Suisse ...entre inquiétudes et opportunités. Les deux grandes associations du eCommerce en Suisse vous feront part de leur analyse et débaterons avec des e-commerçants.
>> Conférence clé <<
Mercredi 25 Avril 2018
Horaire spécial :
15:00-16:00
SALLE H
RGPD & LPD, êtes-vous prêts ? Fondamentaux et témoignage d'une mise en oeuvre dans une grande société Suisse
Conférenciers :
François CHARLET (Groupe Mutuel) / Data Protection Officer
François CHARLET (Groupe Mutuel) / Data Protection Officer
Data Protection Officer
Groupe Mutuel
Thèmes :
Sessions Solutions IT et logiciels, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
>> Intervention de Sébastien Fanti (Avocat, CIPP/E (GDPR), Préposé cantonal à la protection des données & à la transparence)
Mercredi 25 Avril 2018
15h15 - 16h00
SALLE J
e- Durable : l’informatique éthique et écologique existe-elle vraiment ?
Présenté par :
E-DURABLE SA
Conférencier :
Jean-Damien Beaud
Jean-Damien Beaud
Fondateur
E-DURABLE SA
Après avoir progressé près de 20 ans dans sa carrière, d'abord en informatique bancaire, puis dans l'industrie et avec une multitude de responsabilités allant de l'infrastructure à la direction en passant par la programmation, le support et l'intégration de solutions, Jean-Damien se consacre depuis plus de 5 ans maintenant à l'animation et au développement de l'éthique et de l'écologie appliquées au domaine de l'informatique.
Il anime et porte le débat sur ce qu'il est possible et ce qu'il est difficile de faire aujourd'hui pour une informatique plus verte et responsable.
Thème :
Sessions Solutions IT et logiciels
Obtenir votre badge
e-Durable anime le débat sur l'informatique éthique et écologique.
Toujours prêt à échanger des idées à tester et à étudier des nouveaux modèles et des nouvelles pratiques, Jean-Damien vous présentera un état des lieux et répondra à vos questions.
Des directeurs informatiques de la région lémanique ont déjà confirmé leur présence.
Venez comprendre comment tout a commencé, venez dialoguer et découvrir si il est vraiment possible de faire de l'informatqiue verte.
Venez comprendre les enjeux de ce domaine et voir si vous pourriez à votre tour adopter des pratiques plus vertes ou bien simplement repartir en ayant dialogué avec d'autres décideurs informatiques pour faire avancer les idées.
Mercredi 25 Avril 2018
15h15 - 16h00
SALLE E
Micro-Apps The Future of the Modern Enterprise
Présenté par :
ITECOR International SA
Conférenciers :
Mauro Cadorin
Mauro Cadorin
Managing Director
ITECOR International SA
,
Yuval Keren
Yuval Keren
Senior Manager, Enterprise Testing Specialist
ITECOR International SA
Thème :
Sessions Solutions IT et logiciels
>> Télécharger le support de conférence
Obtenir votre badge
Mercredi 25 Avril 2018
15h15 - 16h00
SALLE K
Boosting Your Business With Agile Data Crunching
Présenté par :
ACCELERIS SA
Thèmes :
Sessions BI & Big Data, Sessions Solutions IT et logiciels
>> Télécharger le support de conférence
Obtenir votre badge
Mercredi 25 Avril 2018
15h15 - 16h00
GOOGLE LOUNGE
Mobile for win ! : Mobile friendly : une notion dont la maîtrise est indispensable pour votre succès en ligne (Niveau basique).
Présenté par :
GOOGLE ATELIER DIGITAL
Thèmes :
Sessions Marketing Digital, Sessions Web | eCommerce | Mobile & Retail
Obtenir votre badge
>> Conférence clé <<
Mercredi 25 Avril 2018
16h15 - 17h15
SALLE A
Blackfriday / Cyber Monday ... buzz marketing ou réelles opportunités pour les commerçants et eCommerçants ?
Conférenciers :
François BENVENISTE (Swiss.blackfriday) / Co-fondateur
François BENVENISTE (Swiss.blackfriday) / Co-fondateur
Co-fondateur
Swiss.blackfriday
,
Jonathan Dadoun (IKEA Centres Switzerland) / Marketing Manager